Imagerie numérique - Identité visuelle

Les lois du marketing

L'obsession de la vente et le désir d'augmenter son chiffre d'affaire passe nécessairement par l'imagerie et le marketing. Tout ce que vous montrez contribue à votre construction identitaire et s'assimile à votre identité. Autrefois on parlait d'image de marque, aujourd'hui l'appellation c'est progressivement métamorphosée en identité visuelle.

L'image est de nos jours partout présente dans notre société moderne. Vous ne pouvez pas sortir dans la rue sans voir des affiches géantes vantant des produits. Vous allumez votre poste de télévision et vous voyez des images et de la publicité. Les produits que vous achetez ont souvent un emballage démesuré par rapport à l'article pour la seule raison de présenter une image marketing qui fera mieux vendre le produit.

Ces images ne sont pas de simples photographies amateur comme vous pouvez en faire le week-end ou en voyage. Il s'agit systématiquement d'images retravaillées, de photographies retouchées ou encore de logos ou d'images de synthèses.

Nous sommes dans une société de consommation et ce qui fait vendre n'est plus la qualité intrinsèque du produit mais surtout la façon dont il est présenté et l'apparence. On entend chaque jour des mots barbares comme « packaging », « marketing », « fashion », « merchandising », etc. Les produits que l'on rencontre sont conçus pour se vendre eux-même sans l'aide d'aucun vendeur. Vous pouvez proposer le meilleur produit du monde, si vous ne savez pas le mettre en avant, le présenter et vous construire une image de marque vous n'avez aucune chance de réussir.

Plus...

Avez-vous déjà pensé à votre IDENTITE VISUELLE ?

Non, ce n'est pas une hérésie. L'identité visuelle de votre entreprise est primordiale. Les médias et les nouvelles technologies sont en train de prendre un essor fulgurant. Il ne faut pas prendre un train de retard car ce retard ne se rattrapera jamais. C'est maintenant où jamais qu'il faut vous construire une image et une IDENTITE VISUELLE.

Votre identité visuelle représentera l'image de votre société et forgera votre succès. C'est elle qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents qui, parfois, vendent les mêmes produits que vous.

image numerique... Comment se construire une image ? (lire la suite)      Plus...