La fréquence de mise à jour d'un site Internet

Le sujet de cet article est la fréquence de mise à jour du contenu et comment vous pouvez tirer parti de la fraîcheur du contenu à votre avantage pour des objectifs d'optimisation de votre classement par les moteurs de recherche.

Quelle est la fréquence de mise à jour de votre contenu ?

La fréquence de mise à jour du contenu est une mesure qui détermine combien de fois vous ajoutez du contenu nouveau et frais à votre site Web pendant une certaine période.

Comment allez-vous ajouter du contenu frais à votre site Web ?

La façon la plus courante est d'ajouter un blog qui vous permettra de publier des articles régulièrement. C'est une façon simple et facile de mettre quelque chose en ligne rapidement et c'est un moyen de faire ré-indexer votre site par Google plus souvent.

L'intérêt d'un blog est aussi de faire réaliser une partie du travail par vos propres visiteurs qui auront la possibilité de laisser des commentaires sur vos articles et par la même occasion d'augmenter le contenu de vos pages par leur interraction.

Vous pouvez aussi ajouter de nouvelles pages à votre structure. Le fait qu'aujourd'hui la navigation et l'ergonomie du site est dans un état que vous aimez ne signifie pas demain, vous ne devriez pas réfléchir comment vous pourriez procéder pour faire encore mieux, être plus attrayant pour le visiteur et vous permettre de cibler plus de mots clés ou d'ajouter des informations supplémentaires sur les tendances dans votre secteur d'activité. Donc, l'ajout de nouvelles pages à votre structure est une autre façon d'indiquer à Google que vous êtes une ressource de contenu frais et que vous mettez à jour votre site web avec des informations en temps réel.

Vous pouvez également prendre une page qui existe actuellement et réfléchir aux moyens de développer son contenu pour la rendre plus pertinente. L'ajout du nouveau contenu à une page existante est une autre excellente façon d'inciter Google à venir plus souvent crawler votre site et ça ne fait pas de mal de réactualiser certains textes qui sont devenus obsolètes.

Mais pourquoi faut-il toujours avoir du contenu frais sur son site ?

Nous ne pouvons blâmer Twitter et l'émergence des nouveaux moyens de communication en temps réel, en particulier les réseaux sociaux, de nous fournir toujours des informations fraiches en continu. Google se devait de rivaliser avec ces concurents d'un modèle complètement différent. Google a un énorme appétit pour ce type d'informations concernant l'actualité. On se souvient qu'en 2001 il avait été reproché à Google de ne proposer que des résultats touristiques pour la requête « Twin Towers » après les évènements du 11 septembre. Google a modifié son infrastructure en mettant en place ce qu'il appelle CAFFEINE et qui permet d'indexer plus rapidement les pages. Google se vante de présenter 50% de contenu frais dans ses résultats de recherche. Donc si vous pouvez être plus frais que vos concurrents, Google vous donnera une longueur d'avance sur le classement des mots clés principaux de votre site.

Si vous publiez de nouvelles pages régulièrement, chaque semaine par exemple, Google va le reconnaître et vous donner un meilleur classement que vos concurrents qui font des mises à jours moins régulières de leur site web.

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