Structuration du contenu

Il est important de bien structurer le contenu d'une page HTML en paragraphes. Chaque paragraphe doit comporter un titre identifié à l'aide des balises <H2> et peut comporter des sous-titres matérialisés par les balises <H3>, <H4>, etc…

Les moteurs de recherche comprennent ainsi beaucoup mieux le contenu lexical de la page et peuvent plus facilement la proposer dans les résultats de recherche avec une pertinence accrue.

Le contenu de la page est lui-même précédé d'un titre inscrit dans la balise H1. Il s'agit du titre général de la page.

Il est important que les balises de titres et de sous-titres contiennent des mots clés qui soient présents dans le paragraphe concerné pour que le lien soit effectué par les moteurs de recherche entre un paragraphe et un mot clé particulier. Dans le paragraphe il est même possible de mettre en évidence ces mots clés par des balises <strong> pour leur donner encore plus de poids.

Les données structurées

Les données structurées sont un moyen pour les éditeurs de mettre en évidence le contenu sur leurs pages Web pour aider les moteurs de recherche à savoir exactement à quoi se rapportent certains mots, comme par exemple des produits  ou des adresses. Schema.org propose un vocabulaire de balisage normalisé reconnu par les moteurs de recherche pour  vous aider à structurer les données sans effort.