L'âge des liens compte dans le classement des résultats de recherche
L'âge de la liaison : La valeur d'un lien augmente avec la durée de
sa présence. Un lien présent sur une page depuis 1 an
obtient plus de valeur qu'un lien présent sur la même page
depuis 1 mois.
L'âge de la page de lien : les liens des pages âgées apportent plus de valeur que des liens à partir de nouvelles
pages fraîchement ajoutées
Ces deux critères d'ancienneté sont utilisés par l'algorithme de Google pour accorder plus ou moins d'importance aux backlinks que peuvent recevoir les sites et ainsi affiner le classement dans les résultats de recherches (SERP). Il faut y penser quand vous établissez des liens sortant ou même des liens internes. Parfois on est tenté de poser des liens dynamiques, surtout quand ce sont des liens internes. Ces liens sont utilisés pour le maillage interne et pour lier d'autres pages, au hasard, avec la page en cours de consultation. Sachez donc que ces liens n'ont que très peu d'importance car ils sont amenés à changer constament. Pour votre maillage interne préférez des liens en dur qui vont rester en place aussi longtemps que la durée de vie de la page. Et pour les liens entrants, refusez les sites qui vous proposent de mettre votre site en lien sur une page quand il s'agit de liens tournants.
D'autres sites en parlent
Cet article vous a intéressé ? Cliquez pour découvrir les autres facteurs utilisés par Google pour classer ses résultats.